Besoin de remorquer vous-même votre voiture en panne ? Vous souhaitez transporter des motos ou une voiture de collection en toute sécurité ? Que vous soyez particulier ou professionnel la location porte voiture peut être très pratique dans certains cas.

Un camion porte-voiture : pour quoi faire ?

Tout d’abord, n’ayez aucune crainte, les camions porte-voitures sont facilement maniables et adaptés aux différents types de routes et autoroutes. En effet, ils se conduisent simplement avec un permis B classique et pour ceux qui ont déjà conduit des camionnettes la tâche sera fort aisée. A noter, il faudra en général avoir 21 ans minimum et 2 ans de permis pour conduire cet utilitaire.

Avec son treuil électrique, ces 3 places assises pour de l’aide supplémentaire éventulle et sa rampe escamotable, il sera simple de charger ou décharger le véhicule à transporter. De plus, son moteur diesel puissant et économique vous permettra de réaliser des économies sur votre consommation de carburant.

Seul bémol, la disponibilité de ces utilitaires semble assez aléatoire, car même si ils sont disponibles chez des enseignes à bas coût comme Super U, il sera plus simple d’en trouver chez les agences de location traditionnelles comme ADA, Europcar ou Sixt. Le plus simple étant de consulter les sites internet respectifs de ces agences de location pour connaitre rapidement la disponibilité de ces utilitaires dans votre région.

Pour économiser les frais de dépannages d’un professionnel ou pour aider dans le transport de véhicule encombrant, la location de porte-voiture est idéale pour les particuliers. Alors n’hésitez à louer un utilitaire porte-voiture pour vos besoins spécifiques.