Depuis la mise en place d’un nombre grandissant de radars et de contrôles sur la route, de plus en plus d’automobilistes perdent leurs permis de conduire chaque jour. Les agences de location ont dû s’adapter et proposer une solution viable pour ce marché émergeant. En effet, de plus en plus de loueurs de véhicules proposent des voitures sans permis voire même pour quelques-unes d’entre elles des scooters. Tout ceci sera fort utile, pour permettre de respecter la loi, le temps de repasser son permis.

Conditions pour louer une voiture sans permis

La location de voiture sans permis est possible pour tous à condition d’avoir plus de 21 ans (varie selon les loueurs) et de pas être l’objet d’une interdiction de conduite de véhicules motorisés par un jugement du tribunal (dans le cas d’une récidive par exemple).
Dans certains cas, il faudra pouvoir justifier d’un an de permis avant la perte de celui-ci !

Les voitures proposées pour la location

Peu de modèles différents sont disponibles par agence, en général les loueurs proposent 2 modèles maximum ! En effet, la demande reste faible comparée aux autres modèles plus classiques, avec permis obligatoire. C’est donc au client de chercher le modèle qui lui correspondra le mieux, parmi la dizaine de loueurs en France.
Nous avons sélectionné quelques voitures pour vous donner une idée des modèles qui sont proposés par les loueurs de voiture sans permis :

Tous les modèles proposés sont bien entendu des voitures 2 places et la vitesse maximale est en moyenne de 50 km/h. Bonne nouvelle pour ceux qui ont tendance à dépasser les limitations de vitesse !

Que ce soit pour une location de vacance ou pour pouvoir continuer à travailler malgré le retrait de permis, nous vous conseillons de conduire sereinement et de bien respecter le code la route, car le chèque de caution est en général de l’ordre de 2000€ !

Alors bonne route et soyez prudent !