Une sérieuse concurrence dans le secteur de la location de voiture est apparue sur internet depuis quelques temps, la location de véhicule entre particulier. De par son succès immédiat, elle est en train de devenir un secteur de location à part entière! Aujourd’hui, près 2 millions de véhicules sont louées chaque année par ce biais et les chiffres de cessent d’augmenter d’année en année, car les locataires comme les propriétaires de véhicules réalisent de bien belles opérations financières! Alors louer sa voiture personnelle peut-il rapporter gros?

La location entre particulier une bonne idée?

Partant du constat que 65% des Français se déclarent d’accord pour mettre leur véhicule en location de particulier à particulier, des sites internet dédiés pour ce marché ont commencé à apparaitre dès 2010. Le succès fulgurant de cette offre promettant un gain rapide pour le propriétaire et une location peu chère pour le locataire, a su séduire beaucoup de français pendant cette période de crise.

Le principe déjà abordé dans notre guide, de la location entre particulier, est très simple : le propriétaire commence par indiquer sur le site internet choisie, Drivy pour notre exemple, les créneaux horaires et journalier de disponibilité de son véhicule. Les locataires, préalablement inscrits sur le même site internet, réservent une voiture de quelques heures à plusieurs jours pour un prix très bas via leurs ordinateurs ou smartphones. Le site internet se charge alors de trouver le véhicule le plus proche du locataire et disponible dans les créneaux spécifiés et met ensuite en relation les deux parties. Le futur locataire de la voiture choisie paye alors par carte bleu sur le site et Drivy se chargera ensuite d’envoyer l’argent au propriétaire de la voiture en prélevant sa commission de 30%.

Une location pas chère

De par son fonctionnement, la location de voiture entre particulier permet d’économiser un maximum sur les charges. Pas de financement de véhicules à prévoir par Drivy, ni de frais de parking ou de réparations de véhicules, alors avec si peu d’investissement à réaliser par Drivy, les charges étant au minimum requis, cela permet d’obtenir un prix final très avantageux pour le locataire!

Autre point positif pour le locataire, de par son fonctionnement, les locations proposées sont toujours proches de leurs domiciles! La voiture disponible pour la location peut être dans la même rue que son habitation! Un gain de temps et une simplicité que recherchent beaucoup de locataires.

Une location qui peut rapporter gros

Si les locations sont peu chères, elles peuvent quand même rapporter gros pour les propriétaires! Ayant déjà investie dans l’achat d’une voiture pour sa propre utilisation, la location de voiture entre particulier vient en bonus dans les finances du ménage. Selon le prix d’achat neuf du véhicule et d’une période raisonnable de location par mois de 6 jours, le propriétaire peut gagner en moyenne 2160€ chaque année! Pour 10 jours disponibles par mois, la somme monte déjà à 3600€! De quoi payer confortablement son assurance, ses frais de réparations ainsi qu’une bonne partie de son carburant annuel.
Calculer le gain d'une location Drivy
De plus, l’opération peut devenir très rentable pour les citadins disposant d’une voiture pour partir en vacances ou pour quelques occasions spéciales dans l’année. Les jours de location peuvent alors se multiplier par 2 ou par 3 et générer un revenu complémentaire!

Par ailleurs, beaucoup de propriétaires, voyant que finalement leur véhicule ne sert que très peu de jours par an, louent désormais leurs voitures au lieu de s’en séparer autrefois. Cela permet de rentabiliser sa place de parking obligatoire très rapidement!

Si vous êtes décidé à louer votre voiture de particulier à particulier, retrouvez sur ce lien, toutes les informations et les quelques étapes à réalisées pour commencer à gagner de l’argent avec votre véhicule.