Si vous souhaitez louer un véhicule pour la première fois, ce guide de démarrage vous sera très utile. Nous allons développer les démarches à effectuer pour procéder à votre réservation et nous vous indiquerons quels documents ou justificatifs seront à fournir à l’agence de location.

Comment réserver un véhicule de location via Hôtel & Voyage ?

Hôtel & Voyage vous propose de comparer les différentes offres de location de véhicule directement depuis un seul site. Notre outil, vous permettra de sélectionner la meilleure offre au meilleur prix.

Pour louer en ligne une voiture ou un utilitaire, rien de plus simple, pour cela rendez-vous sur la page location de voiture de notre site et sélectionnez le département de votre choix. Nous vous proposons ensuite la liste des villes disponible pour le département choisie. Une fois la ville sélectionnée, vous allez pouvoir mettre en concurrence les différentes agences de locations.

Dès que votre réservation de location de véhicule est effectuée, vous recevrez votre confirmation de commande par email. Un rappel des différentes informations propres à votre commande seront listées (prix, dates, type de véhicule, etc…), des informations pratiques (coordonnées de l’agence…) et la liste des justificatifs à fournir lors du retrait du véhicule.

Quels sont les critères pour louer un véhicule ?

Tout d’abord, le premier critère est d’avoir 21 ans minimum. Il faut savoir que pour les moins de 25 ans une assurance « jeune conducteur » est obligatoire.

Ensuite, il vous faudra avoir un permis de conduire valide depuis plus d’un an et correspondant au type de véhicule loué. Dans certains cas comme pour des grosses berlines ou des 4X4, le conducteur devra avoir plus de 25 ans ainsi que trois ans de permis.

Quels justificatifs et documents sont à fournir le jour du départ ?

Les agences de locations demandent de présenter bien évidemment un permis de conduire ainsi qu’un justificatif de domicile, votre pièce d’identité et la carte bancaire ayant le nom du titulaire correspondant au nom de la commande internet.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires n’hésitez pas à contacter l’agence choisie via les coordonnées présentes sur notre site.

Dépôt de garantie en agence

Le dépôt de garantie est obligatoire pour tout contrat de location car il permet de couvrir d’éventuels dégâts sur le véhicule.

Le jour de la prise du véhicule de location, vous devrez présenter la carte bancaire utilisée pour la réservation en ligne afin de réaliser le dépôt de garantie. Il est possible de l’effectuer avec un chéquier mais des frais de dossier viendront s’ajouter au montant de la location.

Le montant du dépôt de garantie varie selon le modèle loué mais rassurez-vous il n’est pas prélevé sur votre compte bancaire à la prise du véhicule.

Prise et restitution du véhicule

Avant de prendre le volant, n’hésitez pas à faire le tour du véhicule pour vérifier l’état extérieur et intérieur, afin de signaler tous dommages visibles. En effet, lors de la restitution du véhicule tout dommage constaté vous sera facturé.

De plus, au départ, le kilométrage devra être identique à celui noté sur le contrat de location.

Quels sont les assurances et garanties ?

Au moment de la réservation pensez à vous renseigner sur les assurances et garanties disponibles pour le véhicule choisi et de prendre si nécessaire des équipements optionnels adaptés à vos besoins.

En général, seule l’assurance au tiers est incluse dans le prix de la location. A noter, qu’une assurance optionnelle peut être souscrite afin de couvrir les dégâts sur le véhicule loué et évite de perdre le dépôt de garantie.

Comment louer un véhicule pas cher ?

Avant de valider votre commande, n’oubliez pas de visiter notre rubrique code promos et bon de réduction disponible sur notre site afin de garantir le prix le plus bas de votre location.

Profitez bien de votre véhicule de location et bonne route !